Givin' Up

dernier clip

THIS IS SAULTS

 

Dans une interview accordée au magazine Music Week dans laquelle il évoquait les nouveaux talents musicaux qu’il déniche souvent sur les réseaux sociaux, Pete Townshend a mentionné [le nom de] Saults : « Ils jouent dans la même division qu’un groupe comme The 1975. Je les ai trouvés sur Instagram. Ils sont forts et authentiques. »

A peine âgé de 6 ans, Antoine Saults a empoigné sa première guitare. Bientôt suivi par son jeune frère Greg Saults qui lui s’est mis derrière une batterie. Leur rêve ? « Être dans un groupe, comme les Beatles ! » En 2014, le rêve devient réalité : à la fin d’un concert auquel il assiste à Bordeaux, Antoine va voir le bassiste, Axel Castets, et lui demande de rejoindre le groupe. Saults est né. L’alchimie entre les trois musiciens est évidente aux yeux de tous, d’autant plus quand Antoine a commencé à proposer ses propres compositions, révélant un remarquable cocktail unique de funk, de pop et de rock.

En 2015 et 2016, Saults n’a pas arrêté de jouer, en France et en Europe, peaufinant leur son et se constituant une base de plus en plus vaste de fans attirés par leurs shows énergiques. En 2016, la sortie de leur titre I Wanna Jam et de son clip a pris tout le monde par surprise, à commencer par les trois membres de Saults eux-mêmes : l’EP se vend par milliers et ils terminent leur tournée de festivals par un show « à la maison » devant plus de 10 000 personnes !

 

En avril 2017, marchant sur les traces de ses idoles le groupe part s’installer à Londres, convaincu que son incroyable voyage pour conquérir le monde de la musique y trouvera le tremplin idéal. Écumant les scènes locales, Saults ne tarde pas à se faire remarquer et à recueillir de plus en plus de louanges. Inspiré par sa nouvelle vie et sans perdre de temps, le groupe enregistre Kelly Ride aux mythiques studios Abbey Road. Puis part en tournée pour le Kelly Ride show qui l’emmène sur des scènes prestigieuses comme celles du Minehaed Festival ou du Love Supreme Festival.

En 2019, année particulièrement prolifique, Saults a sorti pas moins de trois titres auto-produits : On Our Way, Getting Over et Leave Me Then, ce dernier révélant une facette du groupe plus « pop ». Après un été passé à enregistrer son EP suivant, le groupe est reparti en tournée en septembre, avec un changement notable : Greg est passé au clavier et devient le co-lead singer de Saults.

Mais en mars 2020, avec la crise du Covid, tout est mis sur pause. Les deux frères décident de rentrer temporairement en France et c’est là que la magie se produit. Alors qu’ils n’avaient qu’une idée en tête – « Comment survivre en tant que groupe pendant cette crise ? » –, une de leurs vidéos sur Instagram et Tiktok explose et leurs abonnés sur les réseaux sociaux augmentent de manière significative. C’est grâce à ces réseaux et au rapprochement avec ses fans que le groupe a pu continuer à exister durant la pandémie.

« Finalement, cela nous a aidé à faire notre transition musicale. » Saults est devenu un groupe pop sans renier ses influences principales. Leur denier titre en date, Stuck in Old Fantasy, le premier après deux ans de silence, produit par Jack Wilson a été choisi par le groupe pour signifier que les deux frères venaient d’entrer dans une nouvelle ère musicale.

Givin' Up

our last video clip

THIS IS SAULTS

 

In an interview with Music Week, Pete Townshend talked about new talents he often finds on social media and mentioned Saults: “Saults are in a league with The 1975. I found them on Instagram. [They are] authentic and strong” 

At the early age of 6, Antoine Saults picked up his first guitar and, shortly after, his younger brother, Greg Saults, decided he would be a drummer. Their dream? Being in a band “like The Beatles”. In 2014 their dream came true. 

After Antoine heard Axel Castets playing bass guitar at a gig in Bordeaux, he immediately asked him to join his band. Saults was born. The chemistry between the three friends was obvious to all and when Antoine injected his original compositions, a unique and brilliant blend of funk, pop and rock was uncovered. 

Throughout 2015 & 2016, they performed constantly across France and Europe, honing their sound and growing their fan-base with their energetic and exciting shows. The release of their 2016 EP and video I Wanna Jam was met with a response which took everyone involved by surprise, not least the three young men: an EP sold in thousands and a show in their hometown in front of 10,000 people!

 

In April 2017, the band decided to follow in their heroes’ footsteps and relocate to London, convinced that the city was the next stage on their incredible journey to conquer the music world. Playing local stages wherever they could, it didn’t take long before they were being noticed and gaining more and more plaudits. Inspired by this new way of life and with no time to lose, the band recorded Kelly Ride at Abbey Road Studios. The song was aired on the BBC, London Live Tv when the band were interviewed. Following this release, Saults was on the road with the “Kelly Ride Tour” and hit some prestigious stages like Minehead Festival, Love Supreme Festival…

2019 had been a prolific year for Saults. The band released three auto produced singles: On Our Way, Getting Over and Leave Me Then – this last one revealing a more “pop” aspect in Saults. After spending the summer recording its upcoming EP, the band was on tour in September, with a new line up in which Greg stepped up by becoming the co-lead singer and keyboard player of the band. 

But in March 2020, due to the Covid-19, the entire world stopped. The two brothers decided to come back to their hometown in France, and that's where the magic happened. With one goal in mind – “surviving as a young band in this crisis” –, one of their video on Instagram and Tiktok literally blew up and their numbers on socials began to grow significantly. During the pandemic, the band kept on existing thanks to social media and by getting closer to their fans. 

At the end of the day, ‘‘it helped us achieving their musical transition’’: Saults has become a pop band, without forgetting where their main influences were standing. Their newest single, Stuck in Old Fantasy, the first one after two years of silence, produced by Jack Wilson, has been chosen by the band to mark the beginning of a new era for the Saults’ brothers